Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 mai 2016 3 04 /05 /mai /2016 16:29
zombie warz


Également nommé: "falls the shadow" ou "the forgotten"
Année: 2011
Réalisé par: Steven Berryessa
Avec: David Eby, Luke Hatmaker, Ron Berryessa

l'histoire:

Trois ans après une guerre qui a ravagé le monde, les États-Unis sont en ruine laissant place à l'anarchie et à la barbarie. Les rares survivants doivent combattre des gangs impitoyables et des contaminés affamés de chair humaine. Michael, un soldat Américain qui rentre enfin chez lui découvre que sa femme a été tuée et que sa fille a été kidnappée par un gang de nazis-confédérés dirigé par un révérend despotique. Avec différentes personnes qu'il rencontre en chemin, Michael cherche la base des nazis pour récupérer sa fille.

zombie warz


ma ptite critique:

Parfois dans les petites séries B fauchées, on tombe sur des pépites et là c'est le cas. Ce western post-apocalyptique est captivant du début à la fin. L'Amérique décrite ici fait froid dans le dos entre le gang de nazis, des esclavagistes et des cannibales. Les innocents sont rares et préfèrent suivre les gangs qui leur assurent la sécurité contre les zombies/contaminés.

zombie warz

L'intrigue est intéressante. Si la quête principale est la recherche de la fille du militaire qui revient de mission en découvrant ce qu'est devenu son pays, on suit parallèlement les aventures d'une mère et de son jeune fils ainsi que les périples d'un cowboy romantique avant que tous les personnages se rencontrent.

zombie warz

Le film est rempli d'action et les clins d’œil à des classiques du post nuke sont bien placés mais il y a juste un défaut dans ce film: les zombies/contaminés!!! Déjà, on les voit trop peu, ils n'ont qu'un rôle secondaire dans l'histoire. En plus, ils sont grossièrement maquillés et ils ont des réactions grotesques (pourquoi s’arrêter de pourchasser un mec quand celui ci se rend compte qu'il n'a plus de munitions?), on comprend pourquoi ces infectés se font si facilement tuer.

zombie warz

Bref, même si les contaminés n'ont pas un grand rôle à jouer (et qu'ils sont particulièrement ridicules), ce western post-apocalyptique est une très bonne surprise. En plus, j'ai adoré la musique qu'on entend surtout au début du métrage.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

zero 18/05/2016 22:40

Je me suis taper "zombie war" sans le "Z" à la fin !!
je n'ai pas trouvé le bon du coup ^^
"zombie war" est plutôt à classer dans les navets , mais j'ai déjà vu bien pire dans le genre aussi
cordialement

locutus57 19/05/2016 00:31

Ah oui, je m'en rappelle de celui là, moi je l'avais plutôt rangé dans les nanars avec le coté rigolo de ces zombies qui élevaient les vivants pour les manger ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie