Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2017 1 11 /09 /septembre /2017 17:27

 

également nommé: "z-war", "zombie horde", "zombie apocalypse 2"
année: 2011
réalisé par: Ryan Thompson
avec: Johnny Gel, Fred Williamson, Joseph Scott Anthony, Alicia Clark

 


l'histoire:

Knox, un ex militaire erre sur les terres irradiées d'un monde où les morts-vivants sont beaucoup plus nombreux que les vivants. En fâcheuse position, il est trouvé puis recueilli par une communauté de survivants. Mais à peine le temps pour notre héros solitaire de faire connaissance que le campement est attaqué par une bande de motards fanatiques. Ces barbares massacrent les hommes et capturent les femmes. Knox et quelques guerriers en expédition au moment du carnage décident de se diriger vers la forteresse ennemie pour sauver les belles femmes en détresses.

 

 

 


ma ptite critique:

 

L'histoire de ce film se déroule une décennie après les événements de "zombie apocalypse" et le truc qui frappe c'est que le casting s'est étoffé de vrais bons acteurs comme Fred Williamson ("une nuit en enfer", "les nouveaux barbares", "une poignée de salopards") en guide charismatique d'une gentille communauté en pleine apocalypse. Toutefois, on peut déplorer que l'acteur jouant le chef des méchants en fasse trop dans son rôle de super vilain.

 

 

Mais bon, on voit aussi l'augmentation du budget par rapport au premier film quand on observe les beaux costumes à la "mad max 2", les décors désertiques variés ou quand on écoute une musique sympa à la John Carpenter dans "new york 1997".

 

 

Les zombies toujours aussi nombreux sont également mieux maquillés. Ici, il y a les zombies lents faciles à éliminer ou à distancer et il y a des coureurs beaucoup plus dangereux.

 

 

Sinon, l'histoire de la gentille bande de survivants opposée à une bande de méchants sadiques avec en second plan des zombies est basique mais efficace notamment lors des nombreuses fusillades et scènes d'action.

 

Bref, un bonne série B zombiesque parfaitement maitrisée. Classique mais divertissant.

 


ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie