Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2016 7 02 /10 /octobre /2016 07:59
melvin


Année: 2009
Réalisé par: Henry Weintraub
Avec: Patrick O'Driscoll, Leif Fuller, Lilly Maher

l'histoire:

Melvin, un élève timide martyrisé par des punks meurt accidentellement à cause d'une mauvaise farce. Bien après sa disparition, le corps de Melvin reprend vie pour mordre Norton, un autre étudiant ringard harcelé par la même bande de loubards. Melvin va ainsi se servir de Norton pour accomplir sa vengeance d'outre tombe tout en répandant une contamination zombiesque sur la ville.

melvin


ma ptite critique:

Un Melvin martyrisé par d'autres ados, ça rappelle forcément le chef d’œuvre de la TROMA "toxic avenger" sauf que notre Melvin ne se transforme pas en monstre hideux super héros mais crève pour revenir d'entre les morts afin d'assouvir sa vengeance. Quand on voit une apparition de Lloyd Kaufman ("poultrygeist"), on comprend que le lien avec "toxic avenger" est assumé.

melvin


Quant aux méchants, ils ont le même look que les punks du film "le retour des morts vivants" mais sans striptease dans un cimetière. Et il y a d'autres références que je laisse découvrir aux cinéphiles qui veulent visionner le film.

melvin


Mais à part des clins d’œil sympathiques à des films cultes des années 80, l'histoire est originale. En plus de la contamination classique de la ville par des zombies, le concept du geek zombie (puis geek fantôme) qui se sert d'un autre geek pour que celui ci commette un vrai massacre à sa place est bien pensé.

melvin


En plus, le film est court, on a pas le temps de s'ennuyer. Le scénario va directement à l'essentiel. Après avoir brièvement montré les brimades que subissent Melvin et Norton, la vengeance ne se fait pas attendre avec de nombreux meurtres bien sanglants.

Bref, j'ai pris plaisir à visionner ce petit film fauché me rappelant le cinéma des années 80 que j'aime tant.

 

ma note:    2,5  /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie