Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2017 6 29 /04 /avril /2017 08:37

 

année: 2008
réalisé par: David J. Francis et Mike Masters
avec: Mike Masters, David J. Francis, Stephen Papadimitriou

 

l'histoire:

En pleine guerre entre les humains et les zombies, un producteur et un réalisateur saisissent l'opportunité pour tourner un film avec de vrais zombies afin de le vendre quand la situation s’améliorera. Mais les problèmes s'accumulent sur le tournage avec des acteurs et des techniciens qui se font bouffer les uns après les autres.

 

 

ma ptite critique:

Après avoir fait les excellents "zombie night" et "zombie night 2: awakening", le producteur Mike Masters et le réalisateur David J. Francis se mettent eux même en scène en jouant leur propre rôle tout comme leurs collaborateurs sur leurs précédents films.

Le film reprend la même base que "diary of the dead" ou "i survived a zombie holocaust" mais en allant plus loin avec cette idée originale de réaliser un faux making of montrant des interviews et les coulisses en donnant vraiment l'impression qu'on assiste à un tournage avec des zombies réels. Le film est captivant du début montrant le recrutement des techniciens et acteurs (et actrices acceptant de montrer leurs nichons) au carnage final impressionnant.

 

Les différents problèmes survenant sur le tournage entre le manque de budget, la susceptibilité des acteurs, des scènes qui doivent être retournées ou un scénario qui doit régulièrement changer quand des acteurs se transforment en zombies donnent du réalisme à l'intrigue.

Mais la vraie menace c'est les zombies que les membres de l'équipe sous-estiment au commencement du tournage. Ils pensent que la guerre sera facilement gagnée par l'humanité et qu'ils pourront faire un tabac avec leur film tourné avec de vrais zombies mais ce n'est pas si évident que ça. Les zombies sont de plus en plus nombreux. Si quelques décès surviennent au début du tournage, vers la fin, les zombies débarquent par centaines.

 

Et outre les scènes d'action avec de nombreux morts-vivants et le réalisme de ce tournage en pleine apocalypse, j'ai bien aimé l'humour omniprésent avec certains personnages marrants comme le caméraman Français au caractère bien trempé ou le vieux chasseur de zombies barbu. D'ailleurs, la scène où on pose une caméra sur un mort-vivant pour filmer une horde de zombies sans prendre de risque est délirante.

Bref, un concept orignal de film de zombies dans le film de zombies donnant un vrai chef d’œuvre.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

roxane 30/04/2017 18:21

Merci !!!

locutus57 30/04/2017 19:20

de rien ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie