Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2016 6 11 /06 /juin /2016 07:03
wasting away


Également nommé: "zombie wonderland" ou "aaah! zombies!!"
Année: 2007
Réalisé par: Matthew Kohnen
Avec: Matthew Davis, Julianna Robinson, Michael Grant Terry

l'histoire:

L'armée Américaine égare un tonneau contenant une expérience bactériologique ratée qui devait créer des supers soldats. Quand la substance toxique atterrit dans un bowling, elle se mélange par accident à des paquets de crèmes glacées. Ce qui va transformer quatre potes en morts vivants. Mais ceux ci n'ont pas conscience de leur transformation en zombies et pensent que c'est les humains normaux qui sont infectés.

wasting away


ma ptite critique:

Ce qui m'a attiré vers cette comédie zombiesque c'est l'originalité du concept. OK, les tonneaux égarés par l'armée provoquant une prolifération des zombies, c'est un hommage (ou du copiage) au cultissime "le retour des morts vivants" mais ce qui inédit (ou presque car depuis il y a eu des films comme "dead heads") c'est que le film nous offre le point de vue de zombies se pensant normaux.

wasting away


Le film utilise des images de couleur pour montrer l'action du point de vue des zombies qui considèrent que les humains normaux sont devenus fous. Et on passe parfois en noir et blanc pour montrer les zombies du point de vue des humains normaux. D'où des situations vraiment cocasses.

wasting away


Et le lien entre les vivants et les zombies se fait par l'intermédiaire de mecs bourrés qui arrivent à comprendre les zombies. Autrement, c'est aussi rigolo d'observer le chef des militaires et le scientifique à l'origine de l'infection tenter de comprendre le raisonnement de ces zombies spéciaux.

wasting away


Bref, je me suis bien marré devant cette comédie originale où des zombies pensant être des super soldats luttant contre des contaminés propagent le virus sans le vouloir.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

commentaires

hindoush 11/07/2016 22:36

Ce film m'a l'air bien mais ou c'est que je peux le regarder svp ??

locutus57 12/07/2016 14:07

Celui là est trouvable en DVD qu'en import en VO malheureusement. J'ai personnellement acheté l'édition Allemande sous le titre "zombie wonderland"..

voiceofthedead 27/06/2016 21:21

Hey Locutus,
Jolie découverte , film loufoque et très drôle, reconnaissons que l’enchaînement des scènes est parfois sans queue ni tête ( warf warf )

locutus57 28/06/2016 07:32

C'est vrai, je le reconnais mais j'ai bien aimé ce délire de zombies pensant être des supers soldats et la façon dont ils voient les humains ^^
Heureux de voir que t'as apprécié en tout cas.

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie