Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2017 6 25 /03 /mars /2017 08:06

 

année: 2006
réalisé par: David J. Francis
avec: Steve Curtis, Sharon DeWitt, Dan Rooney

 

l'histoire:

Dans un Canada post-apocalyptique où des piqures de moustiques ont propagé un virus zombie, un couple accompagné d'autres survivants rencontrés sur la route trouvent un endroit avec de grandes portes en métal. Ce qui leur donne une protection certaine contre les zombies qui sortent principalement la nuit à la recherche de chair humaine. Si le petit groupe croit être à l'abri en se permettant de festoyer et batifoler, c'est sans compter sur les zombies de plus en plus nombreux et sur la jalousie d'une autre bande de survivants.

 

 

 

ma ptite critique:

Ça faisait super longtemps que j'avais découvert le premier "zombie night" mais je suis content d'avoir retrouvé son ambiance à la Romero surtout dans les scènes impressionnantes (et bien flippantes) où les zombies se regroupent avec leur pas très lent pour attaquer les rares vivants qui trainent encore en ville. Les zombies de ce film ont la particularité de surtout sortir la nuit et de se cacher dans des bâtiments ou dans la forêt le jour.

 

L'histoire de ce petit film fauché n'est pas d'une grande originalité mais je me répète, j'ai aimé cette ambiance à la "zombie" de Romero. Surtout à la fin alors que nos héros avait fortifié et nettoyé un endroit sympa dans un petit port de plaisance, des pillards se ramènent amenant avec eux des centaines de zombies pour un final grandiose.

Bref, un divertissement zombiesque généreux en action (et en plans nichons totalement gratuits) devant lequel on ne peut pas s'ennuyer.

 

ma note:    3 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

roxane 26/03/2017 19:23

La musique de la bande annonce est pas mal, ta critique me pousse à la curiosité mais j'ai tellement de films à voir !!! Merci encore à toi.

locutus57 26/03/2017 19:30

Je sais aussi ce que c'est que d'avoir trop de films à voir ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie