Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2016 5 16 /12 /décembre /2016 16:56

 

Titre original: "song of the dead"
Année: 2005
Réalisé par: Chip Gubera
Avec: Kate Gorman, Steve Williams, Conrad Gubera

 

l'histoire:

Sandy se recueille sur la tombe de sa mère quand elle et son mec Brad sont attaqués par des zombies. Ils prennent donc la fuite en voiture pour rejoindre la maison de campagne familiale. C'est alors qu'ils entendent à la radio le président des États-Unis annoncer que des terroristes ont propagé un virus ramenant les morts à la vie. La nation est en danger avec des zombies chanteurs et des zombies danseurs affamés de chair humaine qui errent partout dans le pays. La famille de Sandy, Brad et un mec mystérieux décident alors de se barricader dans la maison en attendant que l'armée règle le problème.

 

 

 

ma ptite critique:

la jaquette du dvd de "day of the zombie" m'intriguait depuis un certain temps avec la tête d'un zombie bien flippant sur la jaquette. Le dvd Anglais étant pas cher, je me suis précipité pour le commander sans même faire de recherche avant. Grave erreur !

Si je m'attendais à une production indépendante horrifique, je suis tombé en fait sur une comédie musicale de zombies. Imaginez mon désarroi, moi qui déteste les comédies musicales (à l'exception peut être de "mary poppins").

 

Toutefois, si je dois reconnaitre avoir passé en avance rapide les passages où les survivants de cet apocalypse et les zombies chantent en cœur, j'ai suivi sans m'ennuyer cette série B recopiant sans honte toute l'histoire de "la nuit des morts vivants".

Les personnages sont intéressants à suivre, les scènes gore ne manquent pas, les tueries s'enchainent à un rythme soutenu et les zombies aux maquillages réussis ne sont pas si ridicules même quand ils chantent ou dansent.

 

J'ai seulement eu un peu de peine pour l'excellent Reggie Bannister ("phantasm 3") obligé ici d'incarner un président des États-Unis chanteur. On a l'impression qu'il se demande pourquoi il a accepter de faire ce film.

 

Bref, un divertissement filmique regardable mais sans plus sauf si vous kiffez les comédies musicales.

 

ma note:    2 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie