Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2017 5 27 /01 /janvier /2017 17:22

 

année: 2001
réalisé par: Tor Ramsey
avec: Tom Savini, Marty Schiff, Jamie McCoy

 

l'histoire:

Dans une région rurale des États-Unis, une invasion de zombies pousse les habitants du coin à former une milice pour chasser et exterminer tous les morts vivants. Mais Abott Hayes, un psychopathe devenu zombie évolué arrive à se cacher pendant 14 ans avant de refaire surface pour recréer une armée de zombies. Puis, Il déploie ses zombies pour se venger d'un projet de concession automobile qui a fait relocaliser le cimetière où il aimait se balader.

 

 

 

ma ptite critique:

Les 15 premières minutes de cette œuvre, c'est franchement l'extase avec comme on peut le voir à la fin de "la nuit des morts vivants" (la version de 1990 réalisée par Tom Savini) et pendant une scène de "zombie" de George A Romero, des milices de ploucs défouraillant à tout va pour chasser des zombies dans les champs.

 

C'est d'ailleurs que dans cette partie qu'on peut voir Tom Savini en super guerrier ninja exploser des zombies en faisant des acrobaties. Je l'avais déjà trouvé génial dans son rôle de pillard biker dans "zombie" mais là, il m'a beaucoup fait rire en gros bras dégommeur de zomblards. Du coup, je dirais que ce premier quart d'heure énergique dans les scènes d'action surréalistes est la seule raison de regarder ce film.

 

Car la suite se passant à notre époque (enfin en 2001) est beaucoup moins fun. On voit des ouvriers relocaliser un cimetière (en fait quelques pierres tombales posées dans un champ), on y voit une romance entre un beau gosse et une belle brune survivante du premier massacre, on y voit le chef psychopathe zombie se promener en marchant bizarrement et en faisant des grimaces ridicules.

 

Pour parler des zombies, leur maquillage est parfaitement réussi. Ils pourraient faire peur si les acteurs n'en faisaient pas des tonnes en surjouant rendant ridicule cette mini armée de zombies qui au lieu de se déployer comme au début du film, chasse en meute quelques mecs dans un motel puis dans un resto. Heureusement que la bataille finale où une milice se reforme pour chasser les zombies nous réveille un peu de notre torpeur.

 

Bref, un joyeux nanar qui vaut surtout pour ses premières minutes montrant une bataille rigolote entre des chasseurs du dimanche menés par un super guerrier et des zombies ridicules.

 

ma note:    2 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie