Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 08:29
zombio


Année: 1999
Réalisé par: Petter Baiestorf
Avec: Denise V, Cesar Souza, Rose De Andrade

l'histoire:

Un couple décide de prendre une barque pour explorer une petite île. Sauf qu'au même moment sur cette île, une sorcière fait revivre les morts. Les zombies sont de plus en plus nombreux à attaquer le jeune couple qui avec le temps commence à prendre son pied à étriper des morts-vivants putréfiés.

zombio


ma ptite critique:

Je suis heureux d'avoir découvert cette petite série Z Brésilienne. Ça dure que 45 minutes, c'est presque amateur, la qualité d'image est dégueulasse, les acteurs jouent très mal la comédie, les déguisements sont ridicules mais on ne s'ennuie pas dans ce film plein de folie qui comporte de nombreux rebondissements.

L'intrigue secondaire d'un psychopathe qui arrive sur l'île avec une fille qu'il a kidnappée ne sert à rien mais les aventures du jeune couple confronté aux zombies sont galvanisantes tant la femme se transforme en vraie guerrière et que le mec pète un plomb en kiffant démembrer des zombies.

Il y a beaucoup d'efforts de maquillages même si certains sont moins réussis que d'autres mais ça passe pour une série Z ultra fauchée comme celle ci. J'ai bien aimé le réveil des morts et la lenteurs de ceux ci rappelant les vieux films de zombies de Romero ("zombie") ou Fulci ("l'enfer des zombies") auxquels "zombio" rend hommage à la fin.

Bref, une vraie réussite pour un petit film sans budget prouvant encore que l'imagination et le talent sont plus importants que l'argent.

 

ma note:    3 /4

 

 

 

extraits:

commentaires

Anacho 07/08/2016 21:00

Salut Locutus :) !
effectivement un très très bon court-moyen (rayer la mention inutile) métrage de Petter Baiestorf,.c'est qui ça ? Ben un gars qui aime le gore, les nichons (un peu dans celui là) et les zombies ! Et effectivement vous n'allez pas être déçus ! Bon ok les sfx sont cheap, mais si vous voulez un truc fun, gore regardez-le ! Il est vrai que l'esprit TROMA n'est pas loin et les créatures font références à nos bons vieux zombies italiens des 80's, d'ailleurs le film est dédicacé à Lucio Fulci... C'est tout dire :) - Petter Baiestorf récidivera en 2013 avec Zombio 2: Chimarrão Zombies : Du maté contaminé par des produits chimiques déclenche une nouvelle épidémie zombiesque à Santa Catarina au Brésil. Des survivants aux personnalités hautes en couleur vont tout faire pour sauver leurs fesses...

Have fun :) !

locutus57 07/08/2016 22:46

Salut Anacho, merci à toi de m'avoir fait découvrir zombio et zombio 2 (qui est mon prochain article). Autant le 1 est ultra fauché mais j'ai effectivement adoré l'énergie et la folie à la troma. Et le 2 va encore plus loin dans le scato, le gore et le cul :)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie