Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2017 5 10 /02 /février /2017 16:52

 

année: 1998
réalisé par: Antoine Pellissier
avec: Nelly Astaud, Guy Cicorelli, Brigitte Garrigue

 

 

l'histoire:

Dans une forêt de Transylvanie, au 19ème siècle, des satanistes organisent une cérémonie sanglante afin de réveiller les morts. De jeunes et jolies filles sont sacrifiées avant d'être données à bouffer à des zombies. Pas de chance pour la famille Karlson qui passait par là pour se rendre à leur château récemment acquis par héritage.

 

maleficiamaleficia

 

ma ptite critique:

 

J'ai souvent du mal avec les films de genre Français et cette volonté toujours prétentieuse d'essayer de faire passer un message politique pour finir avec un navet puant. Heureusement qu'il y a des exceptions comme le sympa "dead line", le rigolo "[eject]" ou ce "maleficia" réalisé par Antoine Pellissier, également surnommé docteur gore étant donné sa profession quand il ne tourne pas des films d'horreur dans les bois.

 

La première moitié du film est captivante avec une course effrénée d'une famille pour la survie. Obligés de se séparer dans la forêt, ils devront courir pour sauver leur peau face à des centaines de zombies (et quelques vampires cachés dans une cave).

 

Malheureusement la deuxième moitié est moins palpitante avec des scènes trop étirées en longueur comme la très longue hésitation d'un homme à accepter sa nouvelle nature de vampire ou la deuxième cérémonie avec des morts-vivants en transes.

maleficiamaleficia

Le final surprenant mais marrant rattrape un peu l'affaire. Même si l'atout principal du film c'est le gore. Dès le début avec la cérémonie d'ouverture, on est plongé dans une ambiance macabre avec de très nombreuses scènes sanglantes de crânes défoncés et tripes bouffées par des zombies.

 

Sinon, pour un film à petit budget, les costumes et maquillages sont réussis et les décors naturels sont très beaux entre les ruines dans la forêt ou le château assiégé par une centaine de zombies.

 

Bref, malgré quelques longueurs, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette série Z Française hyper gore faite avec l'amour du bis (et l'amour du risque vu les difficultés d'un tournage étalé sur 2 ans et demi).

 


ma note:    3 /4

 

 

bande annonce:
extrait:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie