Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juillet 2017 7 02 /07 /juillet /2017 08:22

 

titre original: "adrenalin: fear the rush"
année: 1996
réalisé par: Albert Pyun
avec: Christophe Lambert, Natasha Henstridge, Andrew Divoff

 

 

l'histoire:

Dans un futur lointain, en 2007, l'effondrement de l'URSS a provoqué une guerre globale. En plus des émeutes, de la famine et de la violence, un nouveau virus appelé le microphage virulent s'est répandu sur la planète obligeant les autorités à mettre en quarantaine les infectés dans des zones de non droit. Et dans une de ces zones, le virus a transformé un homme en mutant cannibale psychopathe. Plusieurs policiers le pourchassent dans un dédale de couloirs sombres.

 

 

ma ptite critique:

 

Même si il n'y a pas que des bons films dans sa filmographie, j'adore ce que fait Albert Pyun. Que ça soit dans "cyborg", "omega doom", "knights: les chevaliers du futur", "nemesis" et même "nemesis 2" (avec des femmes musclés qui cassaient la gueule aux robots), j'adore l'ambiance apocalyptique qu'il arrive a créer malgré des budgets toujours limités. En plus, ça me rappelle l'époque des VHS et des vidéo-clubs.

Si dès le début dans "adrénaline", on est plongé dans un monde angoissant avec des scènes de massacre dans un hôpital et des mecs en combinaisons qui pourchassent une sorte de zombie/mutant, le manque de scénario et de rebondissement fait qu'on se fait grave chier. En plus, on n'en sait trop peu sur notre contaminé sanguinaire. Pourquoi est il le seul à s'être transformé en porteur de maladie cannibale ? Et pourquoi on est obligé de se marrer quand on le voit ?

Malgré un super casting composé de Cricri Lambert ("highlander", "fortress"), Natasha Henstridge ("la mutante") et Andrew Divoff ("the rage"), le film se résume à une suite de poursuites à pieds dans des couloirs et des égouts sombres entre 4 flics et notre contaminé psychopathe hautement contagieux. Quand ils sortent d'un bâtiment abandonné c'est pour retourner dans un autre bâtiment ou alors retourner dans le même bâtiment mal éclairé.

Et puis, ça se voit, que des scènes ont été modifiées pour nous faire croire que ça se passe aux Etats-Unis alors qu'on voit bien que ça se passe en Europe avec des vieilles ruelles et des flics portant des uniformes avec le drapeau Roumain. Du coup, l'incohérence se rajoute à l'ennui dans cette série B décevante malgré son ambiance morbide sympa..

 


ma note:    1 /4

 

 


bande annonce:

 
 

commentaires

coyote 04/07/2017 00:00

j'ai vu la bande annonce le film je le trouve pas ben sa à l'air pourris gros bisous locutus <3

coyote 03/07/2017 15:06

bonjour locutus sa va ? je vais regarder sa

locutus57 03/07/2017 18:38

t'es sure que tu veux regarder ce film ? ;)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie