Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2020 4 10 /09 /septembre /2020 18:13

 

également nommé: "delirio"
année: 1987
réalisé par: Tim Ritter
avec: Asbestos Felt, Courtney Lercara, Raymond Carbone, Rachel Rutz, Bruce Paquette  

 


l'histoire:

Tom, un jaloux maladif est persuadé d'être cocu après avoir lu le journal intime de sa femme. Il va alors massacrer de façon sanglante tous les amants potentiels.

 

 

 


ma ptite critique:

 

Ce petit film de la fin des années 80 m'a un peu fait penser à d'autres bonnes œuvres trash de cette période comme "frankenhooker" ou "skinner". Comme dans ces films, on apprécie l'irrévérence et la générosité dans le gore même si ressent nettement le manque de budget. On peut d'ailleurs déplorer des "acteurs" secondaires qui jouent comme des pieds ou des mises à mort se passant hors champ.

 

 

Par contre, l'actrice principale Courtney Lercara est parfaite dans son rôle ambiguë de femme au foyer. Et surtout, l'acteur principal Asbestos Felt avec sa tête de l'emploi est génial en taré flippant. Plus on avance dans l'histoire, plus le héros sombre dans la folie la plus totale. J'ai notamment adoré la scène où le héros pète les plombs sur une plage en tabassant tout le monde sur son passage sans raison.

 

 

Sinon, après un certain manque de rythme dans la succession de meurtres perpétrés par le mari jaloux, le réveil des morts arrive au bon moment pour redynamiser l'histoire. J'aime pas le concept des zombies qui parlent mais je dois reconnaitre que le fin complétement déjantée est agréablement surprenante. Et même si quelques effets spéciaux sont foirés par manque de moyen (comme les maquillages de certains zombies), les nombreuses scènes gore regorgent d'inventivité dans les démembrements et les éviscérations bien craspecs.

 

 

Dans un monde cinématographique de plus en plus infesté d’œuvres aseptisées, ça fait du bien de pouvoir se tourner parfois vers des petits films indépendants complétement barrés comme ce "killing spree" même si ce dernier n'est pas exempt de défaut. Pour info, le film est disponible en France dans une édition DVD Italienne de spasmo video avec VOSTFR sur le site de uncut movies.

 


ma note:    3 /4

 

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie