Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2018 1 10 /09 /septembre /2018 16:03

 

année: 1987
réalisé par: Michael Gornick
avec: George Kennedy, Don Harvey, Daniel Beer, Page Hannah, Lois Chiles, Tom Wright, Tom Savini

 

 

le film est composé de 4 histoires:

Un mioche fan de la bande dessinée "creepshow" est chahuté par une bande de ptits connards

La statue de bois d'un chef Indien prend vie pour défoncer la gueule à des voyous.

Quatre djeuns veulent passer du bon temps sur un radeau au milieu d'un lac quand une nappe de mazout vivante les attaque.

En revenant d'un rendez-vous nocturne avec un gigolo, une femme mariée renverse un autostoppeur. Le corps de l'homme écrasé reprend vite pour pourchasser la fuyarde.

 

 

 

 

ma ptite critique:

 

Si George A. Romero n'est plus le réalisateur de cette suite, il en est le scénariste à partir d'histoires écrites par Stephen King. Mais j'ai pas retrouvé le génie des histoires du premier "creepshow".

 

Le prologue fil rouge sur le mioche fan de BD vire malheureusement au dessin animé ultra moche. Un monstre y présente les autres histoires façon "les contes de la crypte". Faut dire que le film ainsi que son prédécesseur sont inspirés des comics à l'origine de cette série horrifique culte des années 90.

 


L'histoire du vieux couple de commerçants violentés par des loubards est profondément ennuyeuse. George Kennedy ("panique sur la ville") en fait beaucoup trop dans son rôle de victime. Et la vengeance de la statue intervient tard en plus d'être trop rapide.

 

 

Par contre, le segment suivant avec des jeunes piégés au milieu d'un lac est génial. La nappe de mazout gélatineuse agrippant puis dévorant rapidement les chairs de ses proies m'a fait penser à la substance de "le blob" (la version de 1988). Une menace implacable vraiment terrifiante.

 

 

Mais c'est la dernière histoire qui nous intéresse sur ce blog. On y voit un zombie indestructible très tenace poursuivant sans relâche la femme qui l'a tué. Le mort-vivant bien fait est vraiment flippant. Elle a beau l'écraser, lui tirer dessus, l'emplafonner contre un arbre, le cadavre réanimé ne s'arrête jamais.

 

 

Bref, même si j'ai trouvé ce film à sketches inégal, deux histoires sur quatre sont particulièrement réussies avec des effets gore impressionnants et un soupçon d'humour noir (moins que dans le premier film).

 


ma note:    3 /4

 

 


bande annonce:

 
 

commentaires

M
Salut<br /> Locutus je t'ai envoyé un MP car les commentaires étaient désactivés mais bon c'est revenu donc n'en tient pas compte.<br /> Sinon j'ignorais qu'il y avait un 2 ( ça m'étonne même sa sortie a du être encore plus confidentielle que le 1 :)<br /> Sinon oui l(histoire du mazout me fait penser également à the blob (trés bonne série B je confirme) et celle du zombie revanchard me semble cool à regarder :)<br /> Va falloir fouiller dans les bacs a solde (ou me tourner vers une plate forme de telechargement légal bien entendu :)
Répondre
L
Salut Martial, j'allais justement te répondre (même si j'ai petits problèmes avec messagerie). Overblog bug malheureusement pas mal en ce moment. Heureux de voir que tout est rentré dans l'ordre.<br /> Mais oui, cette suite est moins connue que l'original même si je me rappelle l'avoir vu à la télé dans ma jeunesse. Quelques passages sont bien réussis. Mais bien entendu, je suis sure que tu trouveras le film facilement :)<br /> Sinon j'adore le blob aussi, je trouvais cette substance qui dévorait les chairs bien flippante :)

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie