Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2018 3 11 /07 /juillet /2018 17:34

 

titre original: "último deseo"
année: 1976
réalisé par: León Klimovsky
avec: Nadiuska, Alberto de Mendoza, Paul Naschy

 

l'histoire:

Des hommes riches pervers et de jolies demoiselles acceptant les relations tarifées se réunissent dans la cave d'un château pour une orgie masquée à la gloire du marquis de Sade. Mais la cérémonie lubrique est interrompue par une guerre nucléaire dont les explosions rendent aveugles tous les habitants de la région et les domestiques qui étaient dans les étages supérieurs de l'édifice. Nos riches privilégiés à l'abri dans les fondations du château décident de sortir en ville faire le plein de nourriture avant que les radiations ne soient trop fortes mais une horde d'irradiés aveugles les suit dans le but de les tuer.

 

 

 

ma ptite critique:

Ce vieux film apocalyptique Espagnol réunissant à nouveau le réalisateur León Klimovsky et le légendaire Paul Naschy après des films comme "la furie des vampires" et "vengeance of the zombies" ressemble à un mélange de "blindness" avec une population entière devenant subitement aveugle à la recherche de quelqu'un pour les guider et "le survivant" avec des contaminés facilement influençables guidés par la haine pour assassiner les personnes épargnées par les effets de la bombe.

 

Si le film met beaucoup de temps à démarrer avec la longue présentation des nombreux personnages se réunissant dans le château pour baiser, j'ai beaucoup aimé les aventures de nos survivants dans ce monde post-apocalyptique. Si ils ont raison de chercher de la nourriture, leur manque de discrétion et leurs réactions maladroites en ville vont attirer la colère de la population irradiée. L'assaut impressionnant du château par une horde d'aveugles munis de leur canne fait beaucoup penser à "la nuit des morts vivants".

Bref, une vraie perle du cinéma apocalyptique des années 70 avec en prime des passages violents et un soupçon d'érotisme.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

M
Salut,<br /> Encore un film a découvrir, par contre l'image est assez dégeulasse, pour un film de 1976 on croirait un film début 1960 mais bon les budgets des films bis espagnols ont jamais été élevés :)<br /> Paul Naschy lui aussi a part les vrais amateurs hardcore personne le connait pourtant ses films de loup garou sont des classiques (même si il faut avouer qu'ils sont risibles maintenant, ils ont extremement mal vieillis.
Répondre
L
Salut Martial, pour la qualité de l'image c'est de ma faute, j'ai fait des captures d'images à partir de la bande youtube. Mais c'est vrai que c'est pas une grosse production.<br /> Et oui Paul Naschy est un acteur culte du bis même si je suis entièrement d'accord, ces prestations de loup garou font plus rire que peur maintenant ^^

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

 plus de 4 millions de visites !

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

    > vidéo youtube

    réalisée par TutoFacileFrance que je remercie