Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 janvier 2017 2 24 /01 /janvier /2017 16:48

 

également nommé: "la nuit des fous vivants", "code name: trixie", "experiment 2000", "cosmos 859"
année: 1973
réalisé par: George A. Romero
avec: Lane Carroll, Will MacMillan, Harold Wayne Jones

 

l'histoire:

Suite au crash d'un avion militaire, une arme bactériologique nommée Trixie a contaminé les réserves d'eau d'une petite ville. La région est alors placée en quarantaine et des centaines de militaires en combinaisons blanches hazmat envahissent la ville en tentant de regrouper toute la population au lycée transformé en infirmerie. Mais c'est vite le chaos avec des militaires dépassés par l'ampleur du désastre, des bouseux qui se rebellent contre la quarantaine en prenant les armes et des habitants devenant fous furieux à cause du virus. Dans cette panique totale, deux pompiers et une infirmière enceinte se cachent dans la forêt pour essayer de traverser le blocus de l'armée.

 

the craziesthe crazies

ma ptite critique:

Après avoir inventé le zombie moderne dans "la nuit des morts vivants", George A. Romero nous offre par ce film de contaminés une belle critique de l'armée où les lourdeurs des procédures militaires ralentissent le développement d'un vaccin et où des militaires débarquant en nombre les armes à la main sans expliquer à la population ce qui se passe créent une vraie panique se finissant en batailles rangés avec les habitants du coin.

Les contaminés devenus fous par le virus tuent moins que les militaires et les habitants rebelles. Chaque folie est différente comme dans "the signal" entre la pyromanie, la nymphomanie, l'inceste... Les scènes dans le lycée où sont gardés tous les fous sont impressionnantes.

the craziesthe crazies

Sinon au niveau des acteurs principaux, ils n'ont pas grand charisme contrairement à l'excellent remake. C'est plutôt dans les seconds rôles qu'on trouve de très bons acteurs comme la belle Lynn Lowry ("i drink your blood"), Richard Liberty (le savant fou du cultissime "le jour des morts vivants") et Richard France ("zombie") génial en scientifique en conflit permanent avec les autorités militaires.

Pour l'action, on est également gâté avec de nombreuses fusillades. Les militaires ont la gâchette facile avant de se faire trouer la peau et même exploser pendant tout le film. Devant un tel massacre d'hommes en combinaison, on se croirait parfois dans "les guerriers du bronx 2" ;-)

Bref, un excellent film de contaminés bourré d'action et une satire vraiment réussie de l'armée.

 

ma note:    4 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

Ygor Parizel 04/02/2017 16:32

Je n'"ai que moyennement accroché a ce Romero.

locutus57 05/02/2017 09:29

Le seul truc que moi j'ai pas apprécié c'est les acteurs principaux pas très charismatiques

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie