Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2017 2 11 /04 /avril /2017 17:15

 

également nommé: "the devil came from Akasava" ou "der teufel kam aus Akasava"
année: 1970
réalisé par: Jesus Franco
avec: Soledad Miranda, Horst Tappert, Fred Williams

 

l'histoire:

Un scientifique nommé Forrester découvre en Afrique un minerai capable de changer n'importe quel métal en or. Mais si il n'est pas manipulé avec une combinaison de protection, ce minerai peut également changer un homme en zombie. Le scientifique disparait peu de temps après sa découverte. Des agents secrets Anglais sont alors envoyés sur place pour le rechercher. Mais d'autres personnes cherchent aussi la précieuse pierre. Car celui qui détiendra cette capacité à changer le métal en or, dirigera le monde.

 

 

ma ptite critique:

ATTENTION SPOILERS !

Le réalisateur Jess Franco était capable du meilleur ("les prédateurs de la nuit") comme du pire ("l'abime des morts vivants", "une vierge chez les morts vivants"). Ici, je dirais qu'on est plus dans le film d'espionnage involontairement rigolo que dans un film d'horreur. En tout cas, je me suis (presque) pas ennuyé et c'est déjà bien.

 

Cette enquête menée par les agents secrets les moins discrets du monde m'a beaucoup fait rire. Surtout la scène où deux d'entre eux transportent un cadavre dans un hôtel en plein jour sans entouré le corps par un drap et voulant se faire discret mais tous les clients de l’hôtel les prennent en flag.

 

L'enquête et les nombreux rebondissements n'ont ni queue ni tête. Le scénariste lui même n'a pas dû comprendre ce qu'il écrivait. Entre un méchant docteur, une organisation Chinoise, un vieux riche, un prétendu neveu du scientifique, un mystérieux tueur et des agents secrets qui n'en ont pas l'air, vaut mieux suivre pour pas s'y perdre dans cette histoire farfelue.

 

En tout cas, le casting est très bon. On reconnait Horst Tappert, l'inspecteur Derrick de la célèbre série Allemande mega ennuyeuse. Mais la meilleure c'est la magnifique actrice principale Soledad Miranda (apparaissant ici sous le nom de Susann Korda) qui est malheureusement morte peu de temps après le tournage de ce film. Elle avait beaucoup de charisme et on l'avait déjà vu dans des films comme "vampyros lesbos" du même réalisateur. J'ai bien aimé ici son personnage d'agent secrète exhibitionniste à la fois danseuse et tueuse sans pitié.

 

Au niveau des zombies promis dans l'histoire, c'est la déception. En plus, ils se font attendre. On en verra qu'un vers la fin s'échapper mollement d'une clinique pour se balader tranquillement à Londres avant d'arriver dans la maison d'un vieux lord. Mais une petite vieille snobinarde surgit derrière lui pour le tuer avec une lance. Donc ce zombie fragile était plus un contaminé qu'un vrai mort vivant.

 

Bref, un film d'espionnage avec un soupçon d'érotisme involontairement drôle grâce à son scénario invraisemblable. Et puis le coté exotique de cette œuvre atypique mélangé à l'ambiance des années 70 avec sa musique et ses danses mystiques sensuelles donne un coté sympa à cette vieille série B Allemande.

 

ma note:    2 /4

 

 

 

bande annonce:

 
 

commentaires

Arielle 22/04/2017 08:09

C’est toujours un plaisir de parcourir ton blog. Perso, je ne connaissais pas ce film et rien qu’en visionnant la bande-annonce, j’ai eu des frissons. J’ai hâte de le découvrir en intégralité. En passant, âmes sensibles, abstenez-vous !

BIENVENUE SUR MON BLOG DÉDIÉ
            AUX FILMS DE ZOMBIES



Les zombies se cachent partout même parfois dans des films improbables. Ce blog a pour objectif de répertorier et de commenter tous les films de morts vivants (ou avec des morts vivants). Je parlerai aussi bien des bons films que des gros nanars et des pires navets.

 

LISTE DE FILMS DE ZOMBIES pour voir tous les articles de films chroniqués ici.

 

 

 

page facebook du blog pour être informé de la parution de nouvelles critiques de films.

 

 

J'espère que vous découvrirez de bonnes pépites du cinéma zombiesque grâce à mon blog.

 

 

 

N'hésitez surtout pas à enrichir ce blog par vos commentaires.

un compteur pour votre site

 visites

depuis le 14/05/2006, date de création

de ce blog sur la plateforme d'allociné

 

 

Et il y a en ce moment      visiteur(s)

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

    PAGE FACEBOOK DU BLOG

 

 

    RSS

 

tuto

Réalisé par TutoFacileFrance que je remercie